Rss

Les Journées européennes du patrimoine 2016 se sont invitées aux Puces de Vanves : exposition, animation et visites guidées – un bilan plus que positif !

Les Puces de Vanves ont donc participé pour la première fois cette année aux Journées européennes du patrimoine.

 

Une très belle expérience, en deux volets, et un beau bilan :

 

  • Une EXPOSITION DE PHOTOS grand format sur les grilles du square Ferdinand-Brunot, devant la Mairie du 14e arrondissement. Une exposition qui plaît beaucoup !!! Vous avez encore le temps de découvrir ces 36 tirages, puisque l’exposition a été PROLONGEE jusqu’au lundi 26 SEPTEMBRE !

 

  • Une ANIMATION et des VISITES GUIDEES sur le marché. Si l’animation, la 5e édition de notre « OBJET DU COEUR » a vu une participation massive des brocanteurs (vous pouvez découvrir ci-dessous une sélection d’objets présentés l’espace de ce week-end), les visites guidées, faites par plusieurs de nos collègues et amis que nous tenons ici à remercier personnellement – Patricia, Jean-Michel, Rémi, Stéphan, Vincent, et Bernard -, n’ont pas attiré beaucoup de monde (les rares visiteurs ont toutefois été enchantés). Sans doute, parce que c’était une première… Mais comme la Mairie du 14e a l’intention de continuer à valoriser notre marché aux puces – nous souhaitons remercier tout particulièrement Mesdames Danièle Pourtaud et Mélody Tonolli pour être venues dimanche -, nous aurons de nouvelles occasions de parler et de faire parler de ce marché que nous aimons tant dès l’année prochaine !

 

En attendant, voici une sélection d' »objets du cœur » – lesquels cette fois-ci étaient signalés, pour la première fois, par de jolis ballons à hélium en forme de cœur ; merci Françoise pour l’idée ! -, objets allant d’une petite boîte contenant du pain du temps du siège de Paris de 1870-71, à une maquette en bois d’allumettes du chateau de Blois, à des poupées de fécondité biiga des Mossi du Burkina-Faso…

 

Bon visionnage, et à bientôt – dès samedi prochain – sur les Puces de Vanves !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *