Rss

NOT FOR SALE

Exposition qui rassemble une centaine d’œuvres peintures, installations, photographies, sérigraphies ou tapisserie d’Aubusson, d’Albert Marquet Puces de Vanves Paris Flea Market Albert Marquet
à Claude Levêque en passant par Marie-Laure de Noailles, Hans Hartung, Niki de Saint Phalle……

Puces de Vanves Paris Flea Market Not for sale Hans Hartung
Pour demander aux galéristes de lui prêter des œuvres, voilà ce qu’écrivait Jacqueline Frydman directrice de la galerie Passage de Retz :  Puces de Vanves Paris Flea Market Not for sale Niki de Saint Phalle

« Une idée m’est venue que je vous propose de partager avec moi. Je me suis souvent demandée quelle était l’œuvre dont vous ne sauriez jamais vous séparer. Loin de moi l’idée de vous demander pourquoi, même si je peux imaginer toutes les raisons qui vous animent : attachement, attente d’un autre moment pour la mettre en vente, difficulté du fait de ses dimensions ou de son sujet ou du caractère de son auteur à la vendre, etc.
Je sais que vous partagerez avec moi l’idée que l’équation art égal vente n’est pas seule définition de votre fonds de commerce mais vous savez comme moi qu’on acquiert toujours un peu de l’esprit de l’œuvre et de celui qui la promeut. »

Cette exposition nous rappelle l’Objet du Cœur qui, tous les ans, rassemble les objets « chers à leur cœur » que les brocanteurs – passionnés eux aussi – ne souhaitent pas forcément vendre !

Jusqu’au 18 septembre Passage de Retz 9, rue Charlot 75003

 

 

http://www.passagederetz.com/ Puces de Vanves Paris Flea Market Not for sale Claude Lévêque

Hans Hartung – galerie Fabien Boulakia
Niki de Saint Phalle – JGM galerie
Claude Lévêque – galerie Alain Gutharc
Albert Marquet – galerie de la Présidence

Article précédent

Commentaires (2)

  1. LACOMBE

    Bonjour,
    Je recherche ce catalogue
    Cordiaux remerciements par avance
    M.Lacombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.