Rss

On parle de nous

Les Journées européennes du patrimoine 2016 se sont invitées aux Puces de Vanves : exposition, animation et visites guidées – un bilan plus que positif !

Les Puces de Vanves ont donc participé pour la première fois cette année aux Journées européennes du patrimoine.

 

Une très belle expérience, en deux volets, et un beau bilan :

 

  • Une EXPOSITION DE PHOTOS grand format sur les grilles du square Ferdinand-Brunot, devant la Mairie du 14e arrondissement. Une exposition qui plaît beaucoup !!! Vous avez encore le temps de découvrir ces 36 tirages, puisque l’exposition a été PROLONGEE jusqu’au lundi 26 SEPTEMBRE !

 

  • Une ANIMATION et des VISITES GUIDEES sur le marché. Si l’animation, la 5e édition de notre « OBJET DU COEUR » a vu une participation massive des brocanteurs (vous pouvez découvrir ci-dessous une sélection d’objets présentés l’espace de ce week-end), les visites guidées, faites par plusieurs de nos collègues et amis que nous tenons ici à remercier personnellement – Patricia, Jean-Michel, Rémi, Stéphan, Vincent, et Bernard -, n’ont pas attiré beaucoup de monde (les rares visiteurs ont toutefois été enchantés). Sans doute, parce que c’était une première… Mais comme la Mairie du 14e a l’intention de continuer à valoriser notre marché aux puces – nous souhaitons remercier tout particulièrement Mesdames Danièle Pourtaud et Mélody Tonolli pour être venues dimanche -, nous aurons de nouvelles occasions de parler et de faire parler de ce marché que nous aimons tant dès l’année prochaine !

 

En attendant, voici une sélection d' »objets du cœur » – lesquels cette fois-ci étaient signalés, pour la première fois, par de jolis ballons à hélium en forme de cœur ; merci Françoise pour l’idée ! -, objets allant d’une petite boîte contenant du pain du temps du siège de Paris de 1870-71, à une maquette en bois d’allumettes du chateau de Blois, à des poupées de fécondité biiga des Mossi du Burkina-Faso…

 

Bon visionnage, et à bientôt – dès samedi prochain – sur les Puces de Vanves !

 

 

« Les Puces de Vanves, c’est tous les week-ends » – un bel article sur Aladin

Ce diaporama nécessite JavaScript.

l’expo photos de notre marché début 2016

C’est une bonne nouvelle:

la Mairie du XIV nous autorise à afficher notre exposition photos en cours de préparation

avec le Photo Club du Val de Bièvres au début 2016

en ce début de Juin notre travail est bien avancé et j’en profite pour remercier tout ceux qui y donnent de leur temps

les séances Photos en studio programmées jusqu’au 21 juin arrivent à leur terme et remplissent leur objectif avec brio!

Les quelques 200 photos du marché trouveront leur place à l’annexe de la mairie du XIV agrémentées par un choix d’objets choisis sur ce marché merveilleux

bientôt de nouvelles précisions

Bernard Blanché

On tourne aux Puces de Vanves – Channel 4 (29 novembre 14)

Ce week-end, la sympathique équipe britannique de Channel Four est venue tourner aux Puces de Vanves avec… Barbie !

Nous les remercions beaucoup.