Rss

“LES PUCES DE VANVES, GRENIER DE REVES” – Ouverture de l’expo photo aujourd’hui samedi 5 mars !

Elle est donc ouverte, l’EXPOSITION PHOTO sur notre marché aux puces préparée depuis si longtemps !!!

 

Vous y découvrirez 200 images, en plein-air ou en studio, dans le beau bâtiment Art Déco de la MAIRIE ANNEXE DU 14e ARRONDISSEMENT (12 rue Pierre Castagnou).

 

L’INAUGURATION, c’est AUJOURD’HUI, samedi 5 MARS, dès 11h, et avec un pot et une animation musicale à partir de 17h.

 

L’exposition reste OUVERTE, TOUS LES JOURS en accès libre, jusqu’à samedi prochain 12 MARS.

 

Venez nombreux !!!

 

 

Nous tenons à remercier en premier lieu Bernard Blanché, arpenteur-photographe fou-passionné de nos Puces depuis des décennies, qui a initié le projet et l’a porté à bras-le-corps pendant des mois, y associant beaucoup de monde.

 

Nous tenons à remercier ensuite les autres photographes du projet, que Bernard a su entraîner, ceux du Photoclub de Paris – Val de Bièvre, un des plus anciens photo-clubs en activité de France (http://www.photo-bievre.org/), dont nous saluons ici tout spécialement l’énergique présidente, Agnès Vergnes.

 

Nous remercions bien entendu les brocanteurs eux-mêmes, tous ceux qui ont accepté de se faire photographier, sur le marché ou en studio avec un objet choisi, et tous ceux qui ont contribué à la réalisation du projet piloté par notre association Le Collectif des Puces de Vanves. Un grand merci à Bernard pour la préparation du pot d’ouverture, pots qu’il sait si bien faire. Un grand merci à notre pianiste mécanique, Roland, pour l’animation d’ouverture.

 

Nos remerciements vont ensuite aux élus de la Mairie du 14e, à Mme la Maire Carine Petit, attentive à notre marché, et à ses adjoints, et plus particulièrement à Danièle Pourtaud, qui a accueilli d’emblée le projet (c’était en mai 2015…).

 

Nous tenons à remercier également les membres de deux conseils de quartier du 14e, le conseil de quartier Jean Moulin – Porte d’Orléans (qui a aussi contribué financièrement à la réalisation de l’exposition), et le conseil de quartier Didot – Porte de Vanves.

 

Nous remercions enfin chaleureusement la société délégataire du marché, SEMACO, et M. Pascal Bensidoun en particulier, sans le mécénat de laquelle l’exposition n’aurait peut-être pas eu lieu.

 

Commentaires (3)

  1. PARRA Véronique

    Un grand merci pour cette très belle expo ,,son esprit et sa qualité

  2. AP

    Une Vraie réussite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *