Rss

REGARDS DE PHOTOGRAPHES – 3

Notre série continue, et cette semaine c’est le tour d’Isabelle Mondet, qui a choisi 5 de ses images préférées.

 

Isabelle n’a pas retenu de photos en plein-air, mais des portraits de brocanteurs en studio (4 desquels inédits par rapport à l’exposition à la mairie du 14e).

 

Isabelle a aussi écrit un joli texte sur son expérience, qui est publié à la suite de ses photos.

 

Bonne lecture, et merci Isabelle !

 

 

Adepte de la photo en studio, c’est tout naturellement que je me suis investie sur cet aspect de l’atelier dédié au marché des Puces de Vanves.

 

Le challenge ? Portraits de « brocs » avec un de leur objet fétiche, que nous ne connaissions pas à l’avance aussi divers et variés que des livres, bijoux, tableaux, chaussures, table, marionnettes, masques, entre autres…

A travers les 5 photos choisies, j’ai pu associer les bons ingrédients d’un portrait en studio : la mise en valeur du modèle en captant un regard, une émotion, et la mise en valeur de l’objet, tout en respectant l’univers des modèles d’un jour.

Un grand merci à tous les brocanteurs qui ont bien voulu se prêter à l’exercice.

 

Je suis très fière d’avoir participé à cet atelier dédié aux Puces de Vanves qui a montré et démontré toute son authenticité.

Si photographier signifie « écrire avec la lumière », je suis fière d’avoir pu écrire un chapitre supplémentaire sur ce marché.

Article précédent

Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *