Rss

Un livre sur le marché des Puces de Vanves

Voici le premier livre jamais consacré au marché des Puces de Vanves

« Les puces de Vanves » – photographies de Bernard Blanché.
Préface de T. C. Carreteiro et E. Enriquez – B. Blanché, mai 2005 – 30 euro. 

 

Depuis deux ans en effet on voyait se promener entre nos stands cet éducateur de profession et photographe amateur, il s’arrêtait bavarder avec nous, manger aussi, et puis, sans qu’on s’en aperçoive, il nous mettait en boîte, avec nos clients souvent. Toute l’année, à toutes les heures, et par tous les temps, même le jour (un seul) de neige (quelle aubaine ce jour-là pour lui !).

Et tenace, payant tout de sa poche (impression du livre comprise, bien sûr) il réussit à mener à terme son entreprise. Il nous l’offre aujourd’hui garnie de textes de deux de ses amis, de ceux de quelques marchands (sollicités plus d’une fois, nous n’avons pas fait grand cas de sa demande de participation), et d’un sien propre (« Coup de Gueule !! » l’a-t-il appelé, et il fait mouche).

Souhaitons que son hommage à cette « tribu » (comme il nous appelle), partie bien vivante de « ce qui nous reste de notre passé » (comme il le souligne), soit entendu et partagé.

Pour acheter le livre, passez au marché (B. B. continue à rôder ou alors il laisse quelques copies à vendre aux marchands), ou écrivez-lui : bernardblanche@free.fr

Et surtout, allez visiter son site, où vous aurez la possibilité de feuilleter d’autres livres: www.bernardblanche.com .

Article suivant

Commentaires (2)

  1. henry gérald

    Bonjours
    Une amie marchande,ma fait découvrir votre
    livre sur le marché des puces de vanves.
    Ayant moi meme travaillé durant treize années sur ce marché.Il serait judicieux de le proposer a la vente au japon,la preuve en est:
    regardé bien toutes les photos de votre livre, elles vous délivrent la marche à suivre !
    mon amie se cache derrière un voile blanc sur l’une de vos photos et nous sommes deux a le regrètter. Amicalement.
    gérald

  2. Jean-Pierre

    Ce beau livre est tout à fait le reflet de notre marché. Toutes les photos sont superbes. Merci de l’avoir réalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.